Pages

mercredi 16 octobre 2013

Retour mélancolique...

Un rebonjour,
le prochain article portera sur un endroit plutôt bien conservé de l'île de Montréal... L'Île de la Visitation.
On m'a dit que ce n'était pas une ''oeuvre d'art'', mais moi je le considère comme tel au vu de son côté sauvage très conservateur de la nature, ce qui est plutôt remarquable parce que c'est dans la ville de Montréal.
Il a été officiellement constitué en 1984 et a une superficie de 34 hectares. L'île s'appelait Branchereau jusqu'en 1750 ou elle a emprunté sa dénomination à la paroisse de la Visitation-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie fondée en 1736.
Justement voilà une photo de la rivière des Prairies.

Ce parc est un des petits joyaux de Montréal et a une grande valeur sentimentale pour moi, car venant de campagne, quand je suis déménagé à Montréal j'ai subi un léger ''traumatisme'' et ce parc me redonnait un petit goût sauvage à mon nouvel environnement de vie.

On y trouve notamment le bistro du moulin qui est juste à côté des ruines d'un vieux moulin auquel on pouvait accéder il y a quelques années, mais la dégradation on obligé la Ville à y fermer l'accès.
Voici quelques photos.

En gros, j'ai pris une bonne marche avec mon cellulaire (pour les photos) et je vais vous présenter quelques endroits du parc que je connais.

En fouillant un peu, j'ai même trouvé une oeuvre d'art contemporaine plutôt incroyable... J'ai même pris le temps de l'analyser et je crois qu'elle représente un désir pressant de faire quelque chose d'urgent en plus d'un certain dédain de dégoût...

Hum...
Bon... Changement de sujet...
Après cette découverte je suis allé vers un endroit ou il y avait une ancienne croix selon mon souvenir...

Mais, à mon grand désarrois, j'ai remarqué que la plaque de cuivre qui en indiquait la signification et l'époque de sa construction avait été arrachée...
Ensuite, il reste un petit endroit bien particulier que j'aimerait vous présenter, il n'est pas facile d'accès mais je vais faire un petit effort.

Bon, pour s'y rendre, il faut longer la ''plage'' et passer sous un petit pont.
Le voici.

J'en profite pour dire que j'ai donné mon premier baisé sous ce pont, juste là, près de ces œuvres artistiques d'un niveau international...

Ensuite, on continue un peu plus loin, on affronte le dragon et les trois géants qui surveillent l'entré de la grotte et...
Bienvenue au pays des licornes !
...
...
Non, pas vraiment...
Je m'égare...
Bref, on arrive finalement à cet endroit.

J'y ai fait une petite vidéo. Je vous laisse le soin de regarder. (Le son est horrible à cause de la chute d'eau, mais je crois que ça reste audible...)



Donc voilà pour ce qui est de cette oeuvre caché en plein dans la métropole québécoise qu'est l'Île de la visitation. Ça vaut vraiment la peine d'aller s'y promener, surtout en automne avec les couleurs dans les arbres, c'est vraiment magnifique.
































dimanche 6 octobre 2013

Brève présentation.

Bienvenue sur mon blog,
      
         Ici je vais montrer une face des arts qui semble souvent oublié durant les études artistiques globales. En gros, des arts sportifs comme la danse, les arts martiaux et même un peu de parkour. Je vais peut-être même présenter de la musique si je réussis a convaincre les créateurs, mais les connaissant ce sera un combat ardu.
La navigation sera fort simple, je vais mettre les news juste au dessus de cette présentation avec des liens, des photos et des vidéos.
                                        Bonne visite !